Rock festif, rock festif, mais qu'est ce que ça veut dire à la fin ?!!
Du rock ? oui, mais pas seulement… Du ska ? oui Y'a de ça… Du reggae, oui un peu aussi… De la prise de tête ? Ça va pas ou quoi ? Bref, dans le groupe ils se posent la question sans jamais avoir vraiment pu y répondre, mais tant pis, c'est comme ça qu'ils ont décidé de qualifier leur musique !

Mais qu'ont-ils bien pu écouter pour en arriver là ?
Et bien surtout des petits groupes pas très célèbres, comme la Mano Negra, Elmer Food Beat, Tryo, ou encore Zebda, une petite formation toulousaine inconnue mais prometteuse…

Et ils ont des choses à dire ?
Oui, ils sont très énervés contre la société qui est vraiment trop méchante, et ils n'ont pas peur de le dire en français !

Qu'en dit le public ?
Depuis plus de 60 concerts, ça se termine toujours de la même manière, les fans en délire se jettent sur les musiciens, qui sont contraints de s'échapper en hélicoptère ! Heureusement, il y a toujours eu un petit groupe pour enchaîner derrière : Sinsémilia, Kanjar'oc, Bernardo Sandoval, RIT, Beautés Vulgaires, Dood, les Martiens, lutin bleu... et bien d'autres… merci à eux !

Et coté disques, ça donne quoi ?
Après des apparitions sur les compilations produite par le Collectif.G, BWATAZIK A SORTI SON 1er ALBUM EN 2007, grâce à l'aide du label Nerves Wos.
Et depuis peu, l'album est distribué par le label Believe, sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Le répertoire de Bwatazik, c'est : une vingtaine de compos... qui oscillent entre rock, reggae et ska, toujours en français...
Et éventuellement, une trentaine de reprises... d'artistes aussi divers que :
Ska-P, Red Hot Chilli Peppers, Marcel & son Orchestre, M, Mano Negra, Rita Mitsouko, Police, The Clash, Elmer Food Beat, Noir Désir, La Ruda, Manu chao...

 

© Copyright 2007 Bwatazik / Collectif.G
Tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie sans permission écrite est strictement interdite.